27 janvier 2007

Boite

Un jour, quelqu'un m'offrira une de ces grandes boites en bois sculpté dans laquelle on fourre tout et n'importe quoi. Et dans cette boite, je te mettrai, toi. Toi et tous mes souvenirs, toi et tout ce que tu représentes, toi et tout ce que j'ai ressenti en 5 ans.
Les sentiments qui piquent aux yeux comme ceux qui écrasent le fond du ventre. La douce et soyeuse odeur de ta peau. Les larmes salées et les baisers sucrés.

De cette boite je ferai une part de moi-même. Je l'envelopperai dans un épais coton de regrets et d'amour éternels, et je la rangerai dans le grenier du temps.

Par delà les années, quand mon coeur se sera agrippé sur d'autres pierres, capté par d'autres phares lointains, tous plus imaginaires les uns que les autres, cette petite boite-là continuera à respirer ses souvenirs dans la poussière. Et son souffle, éternellement mêlé à celui de mon âme, ne cessera jamais.

La vie c'est sans doute ça. Un ensemble de petites boites scellées que l'on a remplies sans s'en rendre compte au fil du temps.

Dis, tu voudrais pas m'aider à rouvrir la tienne ? J'ai tellement de choses à y mettre encore. Dis, tu veux bien ?