04 mai 2006

L'autre femme de ma vie

C'est drôle, ça. Je rêve encore de toi. Toutes les nuits ou presque, je rêve encore de toi.

Tu es un peu partout, en fait. Dans mes rêves et dans ma vie.
Et aussi loin que je me projette, tu es toujours là.

Tu es l'autre femme de ma vie.

Tu es celle qui m'a aidé voilà des années, celle que j'ai aimée après Marine mais avant France. L'amour d'une époque sans doute révolue. Tu es celle qui m'a soutenu dans les moments les plus difficiles de mon existence.

Tu es celle qui est toujours là, aujourd'hui. Qui pense à moi dans les heures importantes. Tu es celle qui me regarde avec des yeux de petite fille, je le sais, un peu subjuguée, un peu indifférente, un peu tout ça à la fois.

Tu es celle qui a su me conseiller quand il le fallait, comme il le fallait. Tu es celle qui n'as pas hésité à me remettre à ma place quand je le méritais, toujours avec douceur.

Tu es la fille dont les yeux brillent en permanence et dont le regard transperce les coeurs, tous les coeurs. La fille qui fait parfois cette petite grimace si particulière avec la bouche, cette petite grimace qu'on n'oublie jamais lorsqu'on l'a vue.

Tu es par bien des côtés ma meilleure amie et mon autre petite soeur.

A ma manière, je t'aime. Tu le sais, bien sûr. Et je crois même qu'à ta manière, tu m'aimes aussi.

On se l'est promis, tu seras là à mon mariage.
Tu seras là, d'accord ? Tu seras là et on dansera ensemble, tous les deux, rien que tous les deux. Je me perdrai dans ton regard, je me noierai dans le noir de tes yeux, je m'y oublierai une dernière fois.

Et à tous ceux qui nous regarderont danser ce jour-là et qui me demanderont qui tu es, à tous ceux là, je leur répondrai simplement que tu es l'autre femme de ma vie.