09 mai 2006

Reddition

Voilà que les beaux jours reviennent. On dirait pas comme ça, mais je crois que le temps accélère.

"Qui a appuyé sur Avance rapide ?" demandent les vivants. Et les Anges se marrent.

Les beaux jours reviennent, alors je fais plein de projets.

"Il faudra aller là-bas, penser à rencontrer machin, et appeler bidule."

Plein de projets, ouaip. Je suis sûr que je les tiendrai cette fois. Ben voyons.
Le temps accélère quand les beaux jours reviennent. C'est une loi de la physique, ça. Einstein a rien écrit là-dessus, t'es sûr ?

Ouai mais voilà, dès que je pointe le bout du nez à l'extérieur, je me fait agresser par ce putain de pollen. Le Jardin Public me tend les bras et je ne peux que le saluer de loin.

Et ce con-là qui n'en finit pas d'accélèrer ! Ho mon pote, tu veux pas attendre encore quelques semaines ? Allez, sois cool.
Tu me laisses finir ce que j'ai à finir, et après tu appuieras sur le champignon, si ça te chante. Tope la.

Alors quand C. m'a appelé ce matin, je lui ai raconté le marché que j'avais passé avec le temps. Il m'a traité de "vieux con" et il a ajouté :

"C'est autour d'une bière qu'on va le bouffer, ton temps"

Et voilà comment les pactes de non agression finissent toujours par une reddition.

Une reddition sans condition.