27 octobre 2005

Look at this big eyed fish

Hier soir, Canal + diffusait Big Fish. C'est drôle comme ce film a le don de régénérer jusqu'à la dernière de mes cellules... Pas à la manière d'Amélie Poulain, non, qui te donne plutôt envie de sauter partout dans les rues ou même de danser sous la pluie.
(D'ailleurs, en parlant de ça, une vieille rumeur - mais bien persistante je trouve, pour une rumeur - bref, une rumeur circule comme quoi Birdie aurait dansé sous la pluie après avoir vu Amélie Poulain au cinéma... Et si vous connaissez Birdie, je vous laisse imaginer la chose...)
Là c'est différent. C'est un peu comme si Burton réenchantait le monde, c'est un peu comme s'il élargissait les choses, qu'il rendait le réel plus vaste...

Je sais que certains vont encore dire : "Ouah, tu nous les brises avec ton réel plus vaste, tu ne parles que de ça, tu ne penses qu'à ça, tu ne vis que pour ça..." (et ainsi de suite, avec plein d'expressions qui finissent toutes par "que pour ça").
Le pire, c'est qu'ils n'auront pas tort, pas vraiment. Mais vous devez comprendre : j'ai trouvé un allié de poids en la personne de Tim Burton.

Et je devrais m'en passer, fools ?